Anne Gillot poursuit un travail tant dans la création et l’entretien du répertoire de musique contemporaine, que dans une recherche élargie autour du son et de l’improvisation. Elle accomplit ses études au Conservatoires de Lausanne et Bienne en Suisse, et se spécialise dans la musique contemporaine à Amsterdam.
En 1998, elle co-fonde le Boulouris5, groupe de musique actuelle au répertoire orienté vers la musique latine (quatre enregistrements, spectacles musicaux et tournées européennes, www.boulouris.ch ). Elle fait également partie du duo 1+1 avec le saxophoniste Laurent Estoppey, avec qui elle réalise quatre enregistrements. Elle collabore dans le domaine de l’improvisation avec notamment Urs Leimgruber, Jacques Demierre, Hans Koch, Ensemble Rue du Nord, Jonas Kocher, Patricia Bosshart, Abril Padilla.
Depuis 2009 elle fait partie de la compagnie du Phonoscope et est membre de la compagnie STT du metteur en scène Dorian Rossel pour qui elle compose des musique de scène.
Parallèlement à son activité musicale, depuis 2000, Anne Gillot travaille pour la Radio Suisse Romande Espace 2, en tant que productrice de l’émission de musique contemporaine «Musique d'avenir».